Questions?

Questions?

Sur cette page vous pouvez retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les tickets surprise.  Les questions sont classées par catégorie. Cliquez sur la question et vous aurez la réponse.

Si votre question n’est pas mentionnée ou bien la réponse n’est pas suffisamment claire, contactez nous.

Contact

Comment contacter Ticketsurprise en cas d’urgence?

Dans le cas d’une demande ne relevant pas d’une situation d’urgence, merci d’utiliser l’onglet Contact de notre site afin de nous communiquer votre demande. Pour une situation d’urgence lorsque vous vous trouver en voyage nous vous demandons de nous contacter via la ligne téléphonique d’urgence comme indiqué sur votre confirmation de réservation.

Destinations

Quelles sont les destinations possiblesavec les tickets surprise?

Toutes les destinations en Europe sont possibles avec tickets surprise. La destination dépend de la disponibilité  et de la date de départ que vous avez choisie au cours de votre réservation. Voici une liste de destinations que les clients ont visité ces trois derniers mois :

  • Alghero (Sardaigne – Italie)
    • Tallinn (Estonie)
    • Bilbao (Espagne)
    • Cracovie (Pologne)
    • Milan (Italie)
    • Bologne (Italie)
    • Budapest (Hongrie)
    • Edinburgh (Ecosse)
    • Ibiza (Espagne)
    • Manchester (Royaume-Uni)
    • Palma de Majorque (Ile de Majorque- Espagne)
    • Pise (Italie)
    • Trieste (Italie)
    • Venise (Italie)
    • Vilnius (Lituanie)
    • Varsovie (Pologne)
    • Wroclaw (Pologne)
    • Paris (France)
    • Rome (Italie)
    • Londres (Royaume-Uni)
    • Barcelone (Espagne)
    • Brno (République Tchèque)
    • Pescara (Italie)
    • Berlin (Allemagne)
    • Valence (Espagne)
    • Almeria(Espagne)
    • Debrecen (Hongrie)
    • Palerme (Sicile -Italie)
    • Madrid (Espagne)
    • Liverpool (Royaume-Uni)
    • Santander (Espagne)
    • Corfou (Grèce)
    • Turin (Italie)
    • Reus (Espagne
    • Faro (Portugal)
    • Mahón (Ile de Menorca – Espagne)

La destination ne me convient pas, est-il possible de la changer?

Nous ne pouvons pas changer la destination de votre voyage une fois votre confirmation de réservation reçue.

Des changements d’horaires ou de trajet sont-ils possibles?

Dans 99% des cas, les réservations sont définitives et ne changent pas après notre confirmation. Il se peut qu’un vol soit annulé ou bien que les horaires de vol aient été changés par la compagnie aérienne. Dans ce cas, nous vous préviendrons le plus rapidement possible et nous vous fournirons une nouvelle possibilité de voyage, donc une nouvelle destination avec la même date que vous avez choisie.

Dès que vous avez reçu les cartes d’embarquement, les horaires de départs ne changent plus. Les horaires indiqués sur les documents restent définitifs et garantis.

Destinations exclues

Comment exclure des destinations?

Pendant la procédure de réservation vous pouvez exclure des destinations que vous ne souhaitez pas visiter. Nous vous garantissons que ces destinations ne seront pas choisies. Un montant de 5 euros par exclusion de destination sera rajouté au montant total de votre voyage.

Pourquoi je ne peux pas exclure plus de destinations?

Vous avez la possibilité d’exclure jusqu’à 20 destinations en réservant votre Ticketsurprise. Cela est fait pour garder l’effet de surprise car après tout, nous nous appelons “Ticketsurprise”.

Est-il possible d’annuler mon Ticketsurprise?

Hélas, ce n’est pas possible d’annuler. Nous pouvons vous envoyer de la documentation afin de souscrire une assurance voyage ou annulation. Vous êtes priés de nous contacter si  vous devez annuler votre voyage afin d’éviter tout retard des autres passagers.

Puis-je modifier l’aéroport de départ une fois ma confirmation de réservation reçue?

Ce n’est malheureusement pas possible. Une fois que vous aurez reçu la confirmation de réservation, les informations que vous y trouverez seront définitives et non modifiables.

Documents de voyage

Quand vais-je recevoir ma confirmation de réservation?

Vous recevez la confirmation de votre réservation 7 jours après votre réservation. Nous faisons le maximum afin de vous envoyer la documentation le plus rapidement possible.

Dans le cas d’une réservation prioritaire, nous vous confirmons dans les 24 heures après la réservation.

Quelles information me seront données dans la confirmation de réservation?

Dans la confirmation de réservation, vous trouverez les informations suivantes :

  • Votre destination
  • Vos horaires de voyages
  • La compagnie aérienne que vous allez utiliser
  • Les information concernant les bagages autorisés
  • Le nom de votre hôtel
  • Des informations générales concernant les voyages Ticketsurprise

Veuillez lire attentivement tous les conseils et informations concernant votre réservation

Comment se déroule l’enregistrement?

Vous pouvez nous communiquer les données de votre voyage jusqu’à 14 jours avant votre départ via le lien “information document voyages”. Nous avons besoin de ces données pour vous envoyer les cartes d’embarquement 2 jours avant votre départ.

Après votre retour, vos données sont effacées dans nos dossiers et les dossiers de la compagnie aérienne.

 

Ai-je besoin de présenter un bon spécifique à l’hôtel?

Non, vous avez seulement besoin de présenter votre confirmation de réservation.

Quels documents ai-je besoin pour mon voyage?

Avant votre départ, vous recevrez les documents suivants:

– 7 jours après votre réservation: Votre confirmation de réservation regroupant toutes les informations au sujet de votre voyage (horaires, destination et hôtel)

– 2 jours avant votre départ:  Vos cartes d’embarquement (Sauf si votre confirmation de réservation vous précise le contraire)

Vous êtes priés d’imprimer tous ces documents et de les garder avec vous tout au long du voyage pour éviter tout frais supplémentaire à votre charge. Il est également indispensable que vous puissiez présenter votre carte d’identité ou votre passeport en ayant vérifié la date de validité de ce document.

Quand vais-je recevoir mes cartes d’embarquement?

Vous recevrez vos cartes d’embarquement 2 jours avant votre départ à condition de nous avoir communiqué les détails de vos documents d’identité à temps. Il est possible que vous voyagiez avec une compagnie pour laquelle l’enregistrement à l’aéroport est indispensable: Dans ce cas, merci de suivre les instructions données dans votre confirmation de voyage.

Dans le cas où vous étiez censé recevoir vos cartes d’embarquement t 2 jours avant votre départ et que vous ne les avez pas reçu, nous vous conseillons de nous contacter via notre ligne téléphonique d’urgence. Vous trouverez le numéro de téléphone dans votre confirmation de voyage.

Puis-je décider de ma place dans l’avion?

En faisant votre réservation sur notre site vous pouvez préciser que vous souhaitez profiter de notre service payant vous permettant de décider vous-même de votre place à bord de l’avion. Si vous ne souhaitez pas ce service supplémentaire, un siège vous sera attribué au hasard. Cela signifie que vous ne serez    pas assis à côté de la personne qui vous accompagne.

Général

Combien de bagages puis-je emmener?

Normalement vous êtes autorisé à prendre un bagage à main de 10 kilos maximum.  La taille du bagage à main dépend des compagnies aériennes. Plus d’informations concernant la taille vous sont données au moment de la confirmation de votre réservation de votre Ticketsurprise.

Vous désirez emmener plus de bagages? Il vous est possible d’ajouter des bagages supplémentaires lors de votre réservation.

Comment réserver mon Ticketsurprise?

Il est uniquement possible de réserver via ce site, la version mobile n’est pas disponible. Merci de regarder les numéros renseignés sur vos bons afin de nous communiquer le bon lien pour que nous puissions procéder à votre réservation.

Puis-je voyager le week-end?

Bien sûr. Vous pouvez voyager tous les jours avec les tickets surprise. Seulement si vous désirez partir le jeudi, le vendredi ou le samedi, vous devez payer un supplément de 30 euros par personne. Autre possibilité: si vous restez une nuit de plus, donc le séjour sera de 4 nuits et le départ est le mercredi, le même montant vous sera aussi facturé.

Quel est l’âge minimum autorisé pour voyager avec tickets surprise?

Vous êtes autorisé à voyager à partir de 16 ans. Les passagers de moins de 16 ans doivent être accompagnés par une personne de plus de 16 ans.

Est-il possible d’emmener des enfants ou des bébés?

Bien sûr. Si vous voyagez avec des enfants (de 2 à 16 ans) et/ou des bébés (jusqu’á 2 ans), vous pouvez réserver des tickets surprises pour ces passagers. Nous n’avons pas de réduction spéciale pour ces clients.

Est-il possible de voyager seul avec un Ticketsurprise?

Non, ce n’est pas possible. Un minimum de deux voyageurs est requis.

Quel document d’identité est autorisé pour voyager?

Vous pouvez utiliser votre carte d’identité ou bien votre passeport. Ces documents doivent être en cours de validité pendant le voyage. Une date limite de validité de 3 mois après votre retour  n’est pas nécessaire à l’intérieur de l’Europe. Un permis de conduire n’est pas valable pour un voyage en avion.

Avec quelle compagnie aérienne vais-je voyager?

Vous trouverez le nom de la compagnie avec laquelle vous voyagerez sur votre confirmation de réservation.

Vous trouverez ci-joint une liste de compagnies que notre agence utilise pour les tickets surprise :

  • Ryanair
  • Wizzair
  • EasyJet
  • Transavia
  • Air France/Klm
  • Vueling
  • com
  • Flybe
  • Brussels Airlines

 

Depuis quand existe Ticketsurprise?

Depuis le 1er mai 2010 nous organisons des voyages suprises pour nos clients uax Pays-Bas, en Belgique et en France. Plus récemment, nous développons nos services à travers les autres pays européens et l’Asie. Plus de 100 voyageurs profitent de nos services tous les jours.

 

Est-il possible d’annuler mon Ticketsurprise?

Hélas, ce n’est pas possible d’annuler. Au contraire, nous pouvons vous envoyer de la documentation afin de régler une assurance voyage ou d’annulation. Vous êtes priés de nous contacter si  vous devez annuler votre voyage afin d’éviter tout retard des autres passagers.

Est-il possible de changer le nom des passagers après la réservation?

Il est possible de changer le nom des passagers. La compagnie aérienne vous chargera un certain montant (souvent plus de 100 euros par personne). Contactez-nous s.v.p. afin de demander les possibilités et les tarifs exacts.

Comment puis-je payer les services supplémentaires?

La paiement est possible directement sur notre site par PayPal, Mastercard, Visa et American Express.

Puis-je faire une demande particulière?

Bien sûr, cela est possible pour les sujets suivants:

– Préférences concernant les lits de votre chambre d’hôtel

– Nous informer des limitations concernant votre visa (ex: Voyages possibles seulement dans l’espace Schengen)

– Vous êtes handicapés et vous avez besoin d’une assistance à l’aéroport

Nous ne pouvons pas traiter les demandes spécifiques se référant à la destination de votre voyage: En procédant à votre réservation, vous avez la possibilité de préciser les villes que vous ne souhaitez pas visiter.

Pouvez-vous nous garantir la disponibilité de toutes les dates de départ?

Dans la plupart des cas nous trouvons un voyage correspondant à vos dates de voyages souhaitées (celles que vous avez renseignées dans votre réservation). Il arrive parfois qu’aucun voyage ne corresponde à ces dates et/ou à votre lieu de départ. Nous ferons en sorte, dans ce cas, de vous proposer de nouvelles dates. Cependant, vous avez également la possibilité d’annuler votre voyage et de demander un remboursement.

 

 

Je suis handicapé. Puis-je voyager avec Ticketsurprise?

En raison du grand nombre de destinations proposéees, nous recommandons aux personnes handicapées de ne pas réserver de tickets surprise. Nous ne pouvons pas garantir que les hôtels soient favorables pour les personnes handicapées physique. Par contre nous pouvons régler des services spéciaux dans l’aéroport (chaise roulante). Vous devez régler ces services directement au cours de la réservation. Si cette demande est faite après la réservation, nous serons obligés de vous facturer  des frais supplémentaires.

Puis je rallonger mon voyage ‘citytrip’?

Oui, c’est possible. Cela vous coutera 30 euros par personne et par nuit. C’est uniquement possible pendant la réservation. Attention! Votre voyage une fois réservé, il n’est plus possible de faire d’ajouter des suppléments.

Hôtel et transfert

Mon voyage peut-il être plus long?

Bien sûr! Pour cela, merci de choisir combien de nuits supplémentaires vous souhaitez lors de votre réservation sur notre site.

Comment réserver les petits déjeuners?

Pour 10 euros par personne et par jour, nous pouvons nous en occuper. Si ce n’est finalement pas possible le jour de votre départ, nous vous rembourserons le montant précédemment perçu.

Nous sommes 3 personnes ou plus à voyager. Quel type de chambre nous est offert?

Lorsque vous êtes à 3, vous aurez une chambre pour 3 personnes. Dans le cas de 4 personnes, vous aurez 2 chambres de 2 personnes.

De quel type d’hôtel vais-je profiter? Où sera-t-il situé?

Pour chaque destination nous avons l’habitude de travailler avec un grand nombre d’hôtels. Chacun d’entre eux sont testés et évalués afin d’éviter tout problèmes durant votre voyage. La plupart des hôtels que nous réservons pour vous se situent dans le centre ville ou sa périphérie. Dans le cas où votre hôtel se situerait à l’extérieur de la ville, vous pourrez utiliser les transports en commun.

Tous nos hôtels ont au moins 3 étoiles.

Est-ce que le transfert est compris dans le ticketsurprise?

Non, les transferts (aéroport/hôtel) ne sont pas compris dans le ticketsurprise. A partir de l’aéroport, vous prendrez les transports publics ou bien un taxi afin de vous rendre à l’hôtel. Les frais sont à votre charge.

Services supplémentaires

Est-il possible de demander un hôtel 4 étoiles?

Bien sûr, en faisant votre réservation sur notre site il vous est possible de préciser que vous désirez profiter d’un hôtel 4 étoiles. Vous serez informés du tarif de ce service supplémentaire au moment de remplir le formulaire de réservation.

Il est important de faire cette démarche lors de votre réservation. Il ne sera plus possible de faire des modifications une fois cette réservation terminé.

Est-il possible d’ajouter le petit déjeuner à ma réservation?

Bien sûr, cela est possible lorsque vous remplissez le formulaire de réservation sur notre site. Une fois que vous avez reçu votre confirmation, il n’est plus possible d’ajouter des services comme celui-ci. Nous vous demandons donc de le faire à l’avance.

Est-il toujours possible de choisir son placement à bord de l’avion?

Lors de votre réservation, vous aurez la possibilité de demander deux sièges côte à côte. ce service vous sera facturé. Nous pouvons choisir votre placement dans l’avion avec la plupart des compagnies. Cependant, certaines compagnies utilisent le système de placement libre à bord de leurs avions. Si le cas se présente, vous serez remboursé de ce supplément.